Paypal

Coaching juridique

Les avantages :

Le coaching juridique ou la médiation informelle visent à solutionner les conflits en ouvrant la porte à la négociation et donc d’essayer d’arriver à une entente entre les parties. Contrairement à la médiation, dans cette situation, il n’a pas de médiateur de nommer entre les parties. (Voir l’onglet sur la médiation civile et commerciale) Le coaching juridique ou la médiation informelle

Lorsque les parties arrivent à une entente, cela signifie notamment une réduction des délais ainsi que l’économie probable de coûts importants en évitant des procédures judiciaires, quand cela est possible, et un procès.
accessoires
Stratégies de prévention et de résolution des conflits :

 livres
Les parties qui optent pour du coaching juridique ou pour la médiation informelle veulent parfois simplement la relecture d’une lettre avant son envoi ou la préparation d’une mise en demeure polie ainsi qu’une ouverture à la négociation. Souvent les gens demandent de ne pas inclure l’en-tête du cabinet juridique. Cela peut avoir un effet positif dans ce contexte et aide à sauvegarder une bonne communication et une bonne entente entre les parties qui sont souvent des partenaires d’affaires. Cela va avec la culture du Nouveau Code de procédure civile.